Partant des attentes exprimées après l'édition nationale des Africatho d'Orsay 2015, l'idée de regrouper régionalement des jeunes africatholiques à l'échelle d'un diocèse, étant entendu que la périodicité du rassemblement national est désormais portée à tous les deux ans, s'est trouvée être une pertinente idée ; pouvant permettre d'approfondir et nourrir annuellement les acquis des rencontres nationales mais aussi impliquer localement de nouveaux talents au services de l'Africatholicité.  C'est ainsi que le diocèse de Lille, fort de son potentiel de jeunes africatholiques engagés, a été choisi pour abriter la première édition du concept  "mini-Africatho".

 

Organisée sous le même élan pastoral que la rencontre national avec une équipe locale de pilotage, en synergie avec les compétences nationales, cette rencontre regroupera une quantité limitée de jeunes d'autres diocèses. L'idée étant de favoriser une plus grande participation des jeunes africatholiques lillois et limiter le coût d'une trop grande participation externe. L'effectif des jeunes venant d'autres diocèses de France est donc limité à 30 maximum.



Les mini-Africatho 2016 se tiendront du 04 au 06 Novembre 2016 dans les locaux du grand séminaire de Lille :

 

74 Rue Hippolyte Lefebvre
59800 Lille, France

 

A partir des gares de Lille Flandres ou de Lille Europe :

Prendre le métro direction CH DRON, descendre à l'arrêt St Maurice Pellevoisin.



Les frais de participation à la rencontre se répartissent comme suit :

  • Jeunes du diocèse de Lille et environ : 15€ ;

Frais prenant en compte la participation aux travaux et la restauration. Les jeunes de Lille étant logé chez eux(elles).

  • Jeunes en provenance d'autres diocèses de France : 25€ ;

Comprenant, la participation, l'hébergement (dans un domicile lillois), la restauration et le transport (pass weekend de la ville de Lille).