Merci de vos nombreux messages, commentaires et partages en soutien à notre œuvre, ils  nous ravivent d'espérance !


Commentaires: 15
  • #15

    NZIGOU (vendredi, 15 novembre 2019 10:01)

    Je remercie les membres du COPIL et toutes les personnes qui ont participé à cette formidable rencontre avec Jesus.

    Ce moment a été source d'enseignements, de reconnaissance et d’exhortation dans la foi et l'espérance.
    J'ai pu me lier d'amitié avec des personnes formidables et surtout, j'en suis ressortie avec beaucoup d'assurance et de conviction. Au sortir de là, j'ai entamé des démarches que j'avais mises de côté pour des raisons diverses, car le témoignage des uns et des autres m'a rappelé que je devais également être témoin du Christ à travers des actions.

    Encore merci

  • #14

    Madhy Daach KIMPOUNI (mercredi, 13 novembre 2019 15:36)

    Je suis très content de participer à ce grand rassemblement des jeunes catholique de France et étant jeune de Lyon, nous avons eu la grâce de recevoir une telle délégation venue de partout
    Personnellement pour moi c'est une grande joie de partager avec des frères et sœurs Africaine j'ai beaucoup appris par rapport aux enseignements et témoignage des nos intervenants et par rapport au thème choisi.
    L'ambiance était au rendez-vous, nous remercions le Copil pour leur implication total et a l'église de Lyon qui a accepté de nous ouvrir les portes.
    Rendez-vous à la Rochelle en 2021

  • #13

    LOUTAYA (mardi, 12 novembre 2019 23:56)

    Partager avec les soeurs et frères du même continent que moi me rejouis. Ce n'est pas tant la participation,mais c'est comprendre et y mettre de l'espérance. Et que porter l' acculturation c'est émerger le positivisme malgré le regard de l'autre.

  • #12

    Louise ATANI-TORASSO (mardi, 12 novembre 2019 09:53)

    chers jeunes Africatho, c'était un grand plaisir pour moi de vous voir si nombreux à Lyon et si investis dans l'articulation de notre foi à nos enjeux interculturels. Le monde d'aujourd'hui comme de demain est et sera interculturel. C'est un enjeu important pour notre humanité et moi-même m'y investis sérieusement au plan professionnel comme formatrice et psychologue interculturelle et au plan de ma foi avec vous. C'est admirable ce que vous êtes et ce que vous faites. J'ai aimé le courage du choix du thème, l'organisation et la pluralité des interventions, la profondeur et le sérieux des rencontres plénières et des ateliers, le soutien des aînés et leur discrétion auprès de vous. J'ai été émerveillé par votre capacité d'organisation, tous les détails ont été pris en compte (ce n'est pas toujours le cas dans les rencontres où les gens voient le gros œuvre sans se soucier tellement des détails). J'ai aimé l'esprit de solidarité et fraternité qui circule entre vous et qui rayonne dans les rencontres, les chants et les célébrations. L'esprit Saint est vraiment présent et continuera de souffler. J'ai enfin aimé voir tant de talents de formation et de profession parmi vous. Le poète Aragon a dit "la femme est l'avenir de l'homme", je dis "la jeunesse est l'avenir et la promesse de notre humanité fraternelle". Je vous encourage, je vous soutiens individuellement et collectiveent, nous prions pour vous afin que les merveilles de Dieu et la Joie de l’Évangile rayonnent en vous, entre vous, par vous en France et au delà et qu'elle soit tremplin pour la paix des cultures et pour l'Espérance. Merci encore. Maman Louise, nouvellement déléguée au conseil national de l’aumônerie africaine.

  • #11

    Corinne (vendredi, 08 novembre 2019 14:39)

    Une rencontre très enrichissante et le thème très intéressant.

  • #10

    William Gossé (jeudi, 07 novembre 2019 23:09)

    Tout était parfait pour Moi, bien organisé, les repas étaient de qualité, l'hôtel encore +. Je tiens à vous féliciter et on se dit à bientôt pour une prochaine édition.

  • #9

    Koffi Assalé (jeudi, 07 novembre 2019 21:58)

    J’ai trouvé une équipe dynamique ouverte très bien organisé et j’ai passé des moments formidables çà été fructueux.

  • #8

    Isabelle Thietard (vendredi, 17 août 2018 20:32)

    Je suis venue prier et louer le Seigneur avec vous ce dimanche à l'église St Rita de Vendeville.
    votre chœur est vraiment chaleureux vos voix chaudes et puissantes, votre unité converge vers l'harmonie.
    nous avons vraiment besoin d'une église universelle et en parlant autour de moi j'entends que les communautés noires qui s'intègrent un peu partout dans notre pays apporte beaucoup de joie et de ferveur.Nous avons besoin de nous réveiller et de ne plus nous plaindre.
    merci j'ai écouté la votre hymne sur le CD.
    Que votre chorale soit vraiment bénie.Avec vous des jeunes pourrons trouver leur place.

  • #7

    Isiati (samedi, 30 décembre 2017 18:26)

    I'm a south african choir singer,
    I'ld like most information on your comunity and know if you exist in my country.
    God bless you

  • #6

    Serge Eric ADE (mardi, 31 janvier 2017 07:57)

    Bjr chers freres et soeurs. Je suis Ade Eric , responsable d'un choeur catholique en Cote d'ivoire ( afrique de l'ouest) composé d'une vingtaine de membres jeunes filles et garçons. Nous aimerions correspondre avk un groupe vocal ou une chorale ou mem un choeur pr echange culturelle et surtout partager nos experiences.
    Dans l'espoir d'une favorable veuillez recevoir nos salutations dans le nom du christ.

    Abidjan (Côte-d'Ivoire)

  • #5

    Révy (lundi, 02 janvier 2017 16:15)

    Meilleurs voeux aux jeunes africatholiques de France.
    Que le Seigneur demeure lumière de vos projets pour sa gloire et l'espérance de nos mondes.

    Révyla, Nice.

  • #4

    Mukalay (mercredi, 22 juin 2016)

    Ah!!!yaweh que tes oeuvres sont belles.Abba ta justice nous accompagnera tout les jours.

  • #3

    Magne (jeudi, 26 mai 2016 20:01)

    Merci encore à tous pour cette expérience exceptionnelle.. La communion que nous avons échangé à fait croître ma foi en notre Seigneur tout puissant et c'est grâce à vous aujourd'hui que je suis fière de prêché la parole de Dieu. Merci encore et à la prochaine !

  • #2

    Ya Marcus (mercredi, 10 février 2016 09:23)

    Je vous remercie chers amis jeunes de nous avoir offert un big rassemblement d'une exceptionnelle qualité . Merci d'avoir rendu un témoignage aussi vibrant au Christ. Les retours sont très positifs de la part des jeunes des ainés avec qui j'ai pu échanger. Vous plaise de continuer à rendre témoignage au Christ, notre guide, qui vous le rendra au centuple car vous nous avez donné de vraies "raisons de croire" en lui (...).
    Béni soit le Seigneur, maintenant et à jamais !
    A Jésus par Marie

    Marcus, Amiens

  • #1

    Bina Nduni (mercredi, 10 février 2016 09:19)

    L'espérance qu'a suscité votre rassemblement m'habite encore... Merci à tous et vivement une nouvelle édition des Africatho.

    Bina, Indre-Loire