Bienvenue sur l'espace en ligne du Chœur Africatho de France


Procurez-vous le premier album du Choeur Africatho sur toutes les plates-formes de musique en ligne ou contactez-nous pour une livraison physique.


Le Chœur Africatho de France regroupe des jeunes talents africains issus des milieux universitaires et grandes écoles de France, en étude ou en activité salariale, désireux de matérialiser leurs espérances par un chant choral de qualité, au service de la foi et de l'évangile via la valorisation des richesses interculturelles africaines et du monde. Il cultive par le chant, et les autres formes d’arts, les messages d’unité et d’accueil des différences culturelles en luttant contre toutes les formes de discrimination. Structure dématérialisée, ses membres sont issus de plus d’une vingtaine de cultures et pays distincts, principalement d’Afrique et de France, sont disséminés sur l’étendu du territoire français ou pays limitrophes et fréquentent tous une(des) chorale(s) locale(s).

Il est une composante majeure de la jeunesse Africatholique de France, soutenue par la Conférence des Évêques de France/SNPMI à travers l’aumônerie nationale africaines. Son répertoire couvre aussi bien les exigences du chant liturgique/sacré français et africain que classique, gospel, negro-spirituals, méditatif, lyrique, pop-louange etc. Il est dirigé depuis sa création par Dr. Maillys Eléazar BANDA, assisté d'un directoire technique.

 

Le Choeur accueille régulièrement de nouveaux(elles) choristes (intégrer le chœur Africatho) marqué du désir de servir l'espérance et l'interculturalité par le chant. Une maîtrise prouvable en chant choral est cependant exigée.

En savoir un peu plus sur le Choeur Africatho ou nous contacter.